The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lyra Ivy, magizoologue et inventrice [farfelue] [fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Âge : 36
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2016
Lyra Ivy
Lyra Ivy

Ivy Lyra Eva Green

gif
Infos générales
avatar
Bonjour, je m'appelle Lyra Ivy, j'ai 35 ans et je suis née le 7 octobre 1962 à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrn-drobwllllantysiliogogogoch, je suis donc de nationalité galloise. Je travaille en tant que magizoologue. Sinon, je suis hétérosexsuelle, divorcée et je suis de classe moyenne. Pour finir, j'utilise Eva Green comme avatar et je fais partie du groupe Neutre.


❯ ASCENDANCE : Sang-mêlée.
❯ DATE DE NAISSANCE : 7 octobre 1962.
❯ NATIONALITÉ : Galloise.
❯ ESPECE : Sorcière
❯ CLASSE SOCIAL : Modeste.
❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
❯ GROUPE : Neutre.
❯ COMPAGNON : Darwin, un chat qui parle suite à une expérience.
❯ BAGUETTE : En bois de charme, elle contient un ventricule de dragon, est légèrement flexible et mesure 31,75 cm.
❯ PATRONUS : Balbuzard (rapace).
❯ EPOUVANTRARD : Un de ses enfants mort.
❯ CAPACITÉ SPÉCIALE : Fabriquer des objets étranges qui peuvent exploser.


Des détails sur ton personnage

Quel est son caractère ?
Lyra est une femme dynamique et déterminée, parfois obsessionnelle. Naturellement protectrice, son statut de mère n'a rien arrangé, et c'est pire depuis la prise de pouvoir par Voldemort.
C'est une passionnée et quand elle décide de mener un projet, elle ne recule pas devant l'adversité.
Elle a un côté spirituel ; pour elle, chacun a une part égale d'ombre et de lumière. Elle préfère écouter sa part de lumière, même si parfois, l'obscurité peut être tentante. Ce n'est pas quelqu'un qui se laisse aller aux préjugés et elle préfère juger par rapport à sa propre observation des choses.
Lyra estime que chaque vie est précieuse, c'est pourquoi elle aide toutes sortes de créatures dans le cadre de son métier, quelque soit sa qualification. Elle est passionnée par les animaux fantastiques, et connaît par cœur l’œuvre de Newt Scamander (Norbert Dragonneau) : Vie et habitat des animaux fantastiques.

Que penses-tu du gouvernement de Voldemort et son pacte avec Seytan ?
Honnêtement ? Si je le dis, je vais être vulgaire. Même par métaphore.
Il n'y a pas de mot assez puissant pour décrire le dégoût et la révolte qu'il m'inspire. Je ne peux pas dire que je déteste Voldemort car se serait lui donner une importance qu'il ne mérite pas. Je le méprise et même si je reste discrète par rapport au gouvernement actuel, ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion très précise. Évidemment, j'évite de le penser trop fort au cas où il y aurait un légimens dans le coin.
Quant à son pacte avec Seytan, je ne suis pas étonnée. Pour pouvoir être le mage noir le plus puissant, il faut remonter à la source du Mal. Au moins Seytan n'a pas choisi d'être ce qu'il est contrairement à Voldemort.

Quel est ton avis sur l'Ordre du Phénix, de la Coalition et de leur combat ?
Il faut se dresser contre tout ce qui se passe et agir pour l'avenir des générations futures. La situation est catastrophique et touchera bientôt le monde entier si on reste les bras croisés.
Bien que je n'en fasse pas officiellement partie, je les aide beaucoup. Je préfère garder une certaine indépendance par rapport tout cela.
Je les aiderais jusqu'au bout. J'aimerai éviter de me faire tuer mais si mon sacrifice peut permettre de gagner cette guerre, alors qu'il en soit ainsi.
Par sécurité, je donne les informations que je collecte à quelques membres de confiance. Je tiens à mon anonymat pour protéger au maximum mes enfants.



Anecdote

Des tendances pyromanes ♦ Grande fan de comics ♦ A un côté obscur qu'elle garde bien caché ♦ Un scorpion tatoué sur la cheville ♦ Fume occasionnellement ♦ Petit faible pour la cocaïne liquide [le cocktail à base de vodka et de tequilla] ♦ Adore les niffleurs



Dernière édition par Lyra Ivy le Lun 20 Fév - 18:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 36
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2016
Lyra Ivy
Lyra Ivy

gif
Ton histoire


Le petit groupe de joueur se tient devant une maison victorienne à Oxford, aux abords d'une forêt. Aujourd’hui, ils sont un petit groupe, il se peut que la prochaine fois il n’y ait qu’un joueur.
Les joueurs attendent, observant la demeure qui a l’air d’être en pleine rénovation. On peut voir que l’âme victorienne de cette demeure est préservée et mise en avant par des touches de modernité.
Le groupe observe à travers la grille le jardin bien entretenu avec un certain intérêt. Fleuri et coloré, ce jardin laisse entrevoir les talents botaniques de la propriétaire. Une verrière est même visible derrière la maison. Certains tendent le cou pour tenter d’apercevoir ce qui peut bien pousser dedans lorsque la porte d’entrée s’ouvre.
Là, une femme grande et élancée s’avance vers ses prochains invités, un sourire accueillant aux lèvres.

– Soyez les bienvenues. Je suis Lyra, votre guide pour aujourd’hui. Vous m'excuserez pour le temps d'attente, je viens de rentrer avec un loup-garou blessé. Histoire assez palpitante. Évidemment, votre personnage ignore cela.

Lyra ouvre la grille et les invite à la suivre. Elle porte une tenue de « bricolage » : vieux t-shirt tâché de peinture, pantalon usé sur les genoux - lui aussi a plusieurs marques de peinture – et des tennis vieillies mais qui ont l'air confortables. Tout en avançant dans l’allée qui mène la maison, Lyra présente les environs.

– Comme vous pouvez le voir, j'aime la botanique. Je cultive beaucoup de plantes pour mes potions, une partie se trouve ici et les plus délicates sont dans la verrière. Un sort permet de dissimuler la partie de la verrière où je garde les plantes dangereuses. Vous comprenez donc que je ne vous y emmènerai pas.

Tous s’arrêtent un instant pour regarder vers la verrière. Les « sorciers » peuvent voir la partie « interdite » alors que les « moldus » ne voient nullement le plant de tentacules du diable qui semble les saluer de loin.

– Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une demeure victorienne qui est en cours de rénovation. J'ai choisi de redonner une seconde jeunesse en gardant son charme tout en la modelant à mon goût.

Lyra ouvre la porte et laisse entrer ses « curieux ». Ils se retrouvent alors dans le hall où se trouve un double escalier qui mène aux étages. Malgré l’aspect boisé du hall, les meubles sont modernes et plusieurs photos sont visibles, certaines immobiles, d’autres non. La plupart montre deux enfants, un garçon de 15 ans et une jeune fille de 12. Le hall est propre et semble fini.

– Comme vous pouvez le voir, j'ai deux enfants : Bran et Abigaïl. Ils sont chez leur père, en Amérique. Je l'ai suivi là-bas pour sauver notre mariage. Mais comme vous pouvez le voir...

Lyra montre sa main gauche dépourvue d'alliance.

- On a beau mettre toute la volonté du monde, quand les choses sont faites pour se terminer, il faut savoir accepter et aller de l'avant. Je suis donc revenue depuis quelques temps en laissant mes enfants derrière moi car ils sont plus en sécurité là-bas.
Vous devez vous demander : « Pourquoi revenir alors que c'est dangereux ? »
Une partie de ma famille est moldue, mes grands-parents maternels pour tout vous dire. Mon grand-père était un chimiste qualifié de savant fou, et ce n’était pas loin de la vérité. Mais j’en parlerai plus tard. J'ai besoin d'agir par rapport à tout ce qui se passe. Si la politique actuelle s'étend au reste du monde, un océan ne suffira pas pour garder mes enfants en sécurité.

Se tenant au centre du hall, Lyra joint ses deux mains en entrecroisant ses doigts et elle se tourne vers ses invités tout en faisant quelques pas en arrière.

– Bien, nous allons continuer la visite. L’étage n’est pas des plus intéressants. Les rénovations ne sont pas vraiment faites ; un vrai chantier. Je sais aussi que vous n’avez pas toute la journée, c’est pourquoi j’irai droit à l’essentiel. Si vous voulez bien me suivre.

Tout en menant le groupe à travers le rez-de-chaussée, Lyra raconte rapidement les événements marquant de sa vie. Elle passe rapidement sur son enfance car peu intéressante pour autrui : malgré le climat pesant avec la menace constante de Voldemort, elle a eu la chance de grandir sans vivre de drame. Elle a même été scolarisée dans une école moldue jusqu’à ses onze ans sans encombre.

– Comme tout jeune sorcier, recevoir ma lettre de Poudlard a été un grand moment d’émotions. J’ai été envoyée dans la maison de Serdaigle et je m’y suis beaucoup plus. Même si je percevais plus les temps sombres là-bas. Bon nombre d’élèves n’ont pas eu ma chance et ont perdu quelqu’un ou se sont retrouvés orphelins. C’est également à Poudlard que j’ai rencontré mon mari. Il était à Serpentard mais souvent en retrait. Il ne partageait pas vraiment les idées de la maison. Je me demandais pourquoi le Choixpeau l’y avait envoyé… Après un divorce, je comprend mieux.  Après les études, j'ai décidé de me lancer dans la carrière de magizoologue, métier que j'exerce toujours.
Peu de temps après, le monde a de nouveau changé.
J’étais enceinte de mon fils aîné, Bran, quand Vous-Savez-Qui a été vaincu pour la première fois. Là, nos vies ont pu prendre un cours réellement tranquille, sans crainte. Quatre ans après notre grand, nous avons eu une fille, Abigaïl. Mais je ne vais pas m’étendre sur ma vie privée, vous aurez suffisamment l’occasion d’en apprendre plus.

Ils sont à présent devant une porte qui s’ouvre sur un escalier qui descend vers la cave.

– Bien, la partie intéressante de la maison... rénovée en première.

Sans rien ajouter, elle descend la première, suivie par le groupe. Ils arrivent très vite dans un petit corridor qui possède deux portes : l’une à droite et l’autre à gauche. Celle de gauche semble plus solide et est fermée avec plusieurs serrures et cadenas.

– Les appartements privés de mes invités, dit-elle en voyant quelques regards interrogateurs. En tant que magizoologue, je me retrouve à soigner des créatures qualifiées de dangereuses. Actuellement il y a un loup-garou sous sédatif et avec de multiples fractures.

Lyra lève sa baguette et ouvre la porte de droite, invitant les « curieux » à y pénétrer. Elle entre après le dernier.
Tout le monde est dans un coin de la pièce qui est en réalité un laboratoire étrange. Un bric-à-brac mélangeant potion, alchimie et même la chimie et l'armurerie moldue. Lyra les laisse observer et voit qu’ils sont perplexes.

– Vous vous souvenez de mon grand-père moldu un peu savant fou ? Disons qu’il m’a transmis la passion des expériences étranges. Et la magie aide beaucoup. Croisez la science moldue et la magie peut être fascinante.

– Ah ! Tu reconnais donc que je suis fascinant !

Quelques visiteurs sursautent en entendant cette voix étrangère et tous se tournent vers le coin du laboratoire d’où elle provient. Certains se questionnent en ne voyant personne à par un chat noir et blanc qui les observent.

– Oui, c’est bien moi qui parle, ajouta le chat sous le petit rire amusé de Lyra. Quoi ! Lyra ? Tu ne leur as pas encore parlé de moi ?

Le félin se redresse sur ses quatre pattes et lève le museau d’un air faussement outré. La queue bien haute, il descend de l’établi où il se trouvait pour venir vers Lyra... et feint de se frotter à elle avant de trouver le pied de la chaise à sa droite plus digne de ses câlins.

– J’allais y venir Darwin. Ce n’est pas évident d’aborder le sujet d’un chat qui parle suite à une expérience, même dans le monde des sorciers.

– Peut-être mais je suis ta plus belle réussite.

– C’est vrai… Même si parfois tu parles trop.

Vexé, Darwin fait le gros dos et sort de la pièce, bien droit et fier. Certains joueurs sont obligés de se décaler pour le laisser sortir.

– Et n’oublie pas de leur parler de tes passe-temps ! s’exclame Darwin du haut de l’escalier.

Lyra sourit, visiblement satisfaite de l’air surpris des « curieux ». C’est un petit jeu avec Darwin de faire semblant de se disputer. Elle sait que ce n’est pas facile pour lui de devoir faire le chat normal et ne parler que dans le cadre familial. Et puis, les enfants lui manquent, même s'il a insisté pour venir avec elle, refusant catégorique de la laisser « aller seule face au danger ».

- C'est Darwin. Avant il miaulait tout le temps, maintenant... c'est pire.
Depuis qu’il peut s’exprimer, il n’a pas sa langue dans sa poche. Plus d’une fois, il m'a accompagné dans certaines missions. Les gens n’ont aucune idée de tout ce qu’un chat peut entendre. Évidemment si les chats pouvaient naturellement parler, ils se méfieraient un peu plus. Il fait preuve de beaucoup d’humour pour un chat et il peut se montrer très sarcastique.

La visite touche presque à sa fin. Il ne restait qu’une seule chose à présenter. Elle s’avance alors vers une armoire et l’ouvre, laissant voir une collection d’armes bien étranges. Certaines semblent sortir de l’univers de Jules Vernes et d’autres auraient leur place dans un film de science-fiction. Certaines ont des câbles, d’autres produisent une lumière surnaturelle.

– Toutes ces armes ont été modifiées par mes soins pour fonctionner avec un mélange de magie et de chimie. Aucune n’est mortelle, sauf si je décide de changer le réglage. Je peux faire mal mais je ne tue pas. Lorsque de Vous-Savez-Qui est revenu, j’ai décidé de ne pas rester les bras croisés. Il m’arrive donc de partir en vadrouille à la recherche d’informations utiles que je transmets à l’Ordre du Phénix. Je n’en fais pas partie, disons simplement que je les informe. Personne ne connaît mon identité car je la dissimule ; visage caché au maximum, un peu comme les super héros de comics... Oui, j'adore les comics, et Batman est une bonne sources d'inspiration pour mes « jouets ».

Une fois les explications achevées, Lyra referme l’armoire, mettant fin à la visite.

– Voilà chers joueurs. Voilà qui je suis. Je ne vais pas m’étaler davantage car vous aurez amplement le temps d’apprendre à me connaître par la suite. J’espère que la visite vous a plu et que votre curiosité a été assouvie. Nous allons pouvoir remonter.

Elle passe devant ses invités pour les conduire au rez-de-chaussée.

– Bien, cette fiche est finie. Merci d’être venu et à bientôt.

Lyra reconduit les joueurs jusqu’à la grille avant de rentrer chez elle. Chacun vaque alors à ses propres occupations pendant que Lyra referme sa porte d’entrée.
Derrière l'écran

Une ancienne qui a commencé l'aventure sous d'autres personnages (indice : Sam), il y a presque 10 ans. [Le coup de vieux !]
Je ne mord pas, ceux qui me connaissent confirmeront [ou pas].
Et je viens de percuter que je suis probablement la doyenne avec mes 29 ans dans bientôt trois mois... [Double coup de vieux].

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Fenrir Greyback
Fenrir Greyback
Bienvenue officiellement Very Happy. Un plaisir de te voir sur le forum !! On s'occupe de toi très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 31
Messages : 213
Date d'inscription : 27/09/2016
Tally Youngblood
Tally Youngblood
Contente de te revoir parmi nous I love you

Sache que j'ai adoré l'originalité de ta présentation, j'ai accroché tout de suite cheers

Je confirme Hermy pour dire qu'on revient rapidement vers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 36
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2016
Lyra Ivy
Lyra Ivy
Merci les filles et ne vous inquiétez pas, prenez le temps qu'il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 270
Date d'inscription : 09/12/2016
Kyô Wentz
Kyô Wentz
550 de large
Bien joué, t'es validé-e
Des petits liens pour t'aider

Très bonne fiche ! Comme Tally j'ai bien aimé d'être plongée dans la vie de Lyra aussi directement, même si au final elle nous en dévoile peu sur elle. C'est un personnage intriguant qui donne envie qu'on la connaisse davantage !

Une femme, plutôt petite, s’avance vers Invité. Elle porte un tailleur, est coiffée d’un chignon et observe le nouvel arrivant à travers ses lunettes rectangulaires. Malgré une allure stricte, elle aborde un visage sympathique.

Bienvenue Invité sur Necronomicon.
Je suis une représentante de l’administration, et je suis là pour vous apporter toute l’aide nécessaire à votre installation. Il est important que chacun se sente à son aise, sorcier, moldu, ou autre.
Suivez-moi, je vous prie, nous allons commencer la visite.

Elle s’avance vers un couloir, laissant derrière elle le son de ses talons aiguille.

Derrière cette porte, vous trouverez le règlement de Nécronomicon . Lisez-le bien afin d’être validé(e). De ce côté-ci se trouve le département de renseignements . Ce département est très complet et donnera toutes les informations nécessaires : le contexte et ses annexes, les intrigues et leurs évolutions, etc.

Elle se tourne un temps vers Invité afin de s’assurer qu’elle est bien suivi lorsqu’elle change de couloir, et que cette personne ne semble trop perdu sous les informations.

Passons le département d’identification – vous avez eu, ou vous aurez, toutes les informations lors de votre inscription. Continuons plutôt vers les choses plus utiles. Afin de mieux vous intégrer, vous pouvez consulter le service d’urbanisme pour demander un logement. Vous trouverez également le département de l’emploi afin de voir quels sont les emplois à pourvoir.
Bien. Avançons.

Elle reprend la visite et se dirige cette fois-ci vers un couloir plus petit.

Si vous chercher à créer des liens avec nos résidents déjà présents, le salon de rencontre sera idéal. N’hésitez pas à vous y rendre.
Pour plus de détails (le signalement des absences, des propositions d’idées, etc.), merci de consulter le guide de bienvenue .

Elle tend la main vers un petite table où repose plusieurs exemplaires du guide de bienvenue.

Il reste une dernière étape pour pouvoir entrer en territoire britannique. Une fois le règlement signé et votre fiche de présentation remise, vous pourrez passer la Commission du sang. Rassurez-vous, vous ne devrez tuer personne. Il s’agit de votre premier RP, cela a pour but de vous aider à vous intégrer. C’est un passage imposé par le nouveau gouvernement de Pius Ticknesse dans le jeu. Mais entre nous, vous n’y êtes pas obligé(e). Vous vous doutez de l’objectif du nouveau Ministère et s’y rendre peut se révéler risquer selon votre ascendance.

Elle sourit une dernière fois à Invité avant de le laisser partir.

Je vous souhaite à nouveau la bienvenue sur Necronomicon. Et bon jeu.






© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 449
Date d'inscription : 05/10/2016
Leah Coalman
Leah Coalman
Un petit re-bienvenue pour toi, ça me fait plaisir de te revoir parmi nous !!! I love you =D

J'ai beaucoup aimé la fiche, j'ai mis un peu de temps à comprendre que les joueurs c'était en fait nous, les lecteurs !! Laughing mais en tout cas très sympa tout en allant à l'essentiel et ça donne envie d'en voir plus !

A très bientôt en rp et en commission d'enregistrement (a)
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 30
Messages : 263
Date d'inscription : 25/12/2016
Margaret MacGregor
Margaret MacGregor
J'ai beaucoup aimé ta fiche Lyra ! C'était très original comme moyen de présentation !
Surtout Darwin Laughing (Amoureuse des chats bonjour !), ça m'a un peu fait penser à la scène dans Là-Haut quand Russel s'écrie "Mais c'est un chien qui parleuh !" avec Doug XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra Ivy, magizoologue et inventrice [farfelue] [fiche terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévenir d'une présentation terminée
» Mementos de Lyra et de Sam
» Les liens de Lyra
» Entretien de Lyra Ivy [Terminé]
» Geronimo ! [RP avec Lyra ou Sam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Entrée en territoire Britannique :: La commission d'enregistrement :: Les présentations validées-