The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le vaste défi du Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2017
Anaël
Anaël
Hola Smile

En premier lieu, je tiens à m'excuser d'avoir complètement zappé de faire ce topic. C'est le post de Fenrir dans le flood qui l'a rappelé x)

D'un autre côté, je pense déjà déclarer forfait pour ce mois dédié à l'écriture, dans la mesure où je n'ai pas franchi le cap des 10 000 mots à l'heure actuelle, et on a presque la moitié du mois de passé xD (avec 5050 mots précises rien que ce week end xD)
Cela dit, ma petite histoire m'inspire de moins en moins, enfin ça dépends des jours. Des fois j'aime m'y plonger, des fois j'ai envie que mes perso' s'incarnent IRL pour les gifler un bon coup xD Je pense surement comme bcp d'entre vous que les courageux trouvent les moyens pendant que les feignants trouvent des excuses, mais j'ai le sentiment qu'aller au boulot n'est pas compatible avec le Nano. Pour ma part je suis partie de la maison de 8h à 17h30 du Lundi au Vendredi, et quand je rentre, la tête n'a pas envie de se replonger dans des problèmes après avoir passé 7h à en résoudre à l'usine xD

Mon sentiment général concernant ce roman, c'est qu'en Octobre on était au bord du gouffre mais avec le Nano on a fait un grand pas en avant xD


En espérant que vos expériences dans ce défi soient infiniment plus positives, je vous envoie plein de courage x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 302
Date d'inscription : 27/12/2016
Ethan Ferell
Ethan Ferell
Je répète mais c'est vraiment une super bonne idée d'avoir ouvert ce topic I love you I love you

Oh Anaël, après moi je dis, l'essentiel c'est de faire de son mieux I love you dans la mesure que l'on peux I love you Au départ du Nano, je me prenais beaucoup la tête aussi en voyant des personnes avancer bien plus vite alors que je passais mes journées dessus Laughing Puis, finalement, je me suis dis que ouai, l'essentiel est vraiment de se faire plaisir,à notre rythme, même si c'est pour écrire des petits mots par ci, par là I love you

Pour tout avouer, j'ai rajouté mon mois d'Octobre avant Nano dans mon compteur de mot Laughing (j'ai pas eu le courage de l'enlever par la suite parce que ça m'a motivé XD) En tout cas, d'un point de vue romans j'avance plutôt bien mais j'ai de la chance pour l'instant, d'avoir du temps I love you I love you je suis plus qu'inspirée de terminer le tome 1 de l'Armée Noire (si des chapitres et des idées ne viennent pas encore en cours de route ou si mes personnages arrêtent de faire ce qu'ils veulent faire, en me prenant au dépourvu han ) I love you I love you et continuer à explorer "Arc de sang" qui est encore tout nouveau dans ma tête I love you

Plein de courage à vous aussi et qu'importe avec quels nombres de mot ont arrivera à la fin, l'essentiel c'est d'y prendre plaisir I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2017
Anaël
Anaël
Je tiens à dire qu'en fait, avoir un ou une beta lectrice, ça motive à fond les bananes, voila. Je remercie la mienne d'ailleurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 31
Messages : 213
Date d'inscription : 27/09/2016
Tally Youngblood
Tally Youngblood
Très bonne idée ce Topic Un ange

Alors pour ma part, je ne fais pas la Nano. Je passe trop de temps à la salle de sport pour avoir le temps d’ecrire le soir en rentrant. Cependant, je félicite les personnes qui se sont lancés dans le projet (qu’il aboutisse ou pas) car je trouve que c’est vraiment de quelque chose d’intense et pour moi complètement infaisable quand on sait que je suis une présentation de personnage depuis presque deux mois et que ça n’avance pas des masses car je fais toujours marche arrière.

En tout cas, si vous voulez une bêta lectrice c’est avec plaisir que je le ferais Coeur et je tiens encore à vous féliciter pour votre courage.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2017
Kwan Jung
Kwan Jung
Merci Tally I love you C'est vrai que c'est un sacré défi à relevé Laughing Du coup, j'ai ralentis la cadence de mon côté pour reprendre mon propre rythme, sans stress ni rien. Mais on peux dire que le Nano m'a vraiment remotivée <3<3 Et c'est l'essentiel à mon sens car pendant ma période difficile, écrire devenait difficile. Alors je peux dire que c'est pari gagné même si j'atteindrais jamais les 50 000 mots à la fin du mois I love you (soyons honnête Laughing )

Je comprend pour le fait de faire toujours machine arrière Laughing Courage pour ta fiche ! tu vas arriver à la finir ! Calin Calin Amour :hero:

Pour les bétas-lecteurs, c'est clair que ça aide Amour Amour J'ai une amie qui me corrige depuis le début et je dois dire qu'elle me pousse à aller plus loin en me rassurant sur le fait que mes histoires plaisent (ce qui donne un bon coup de boost au moral ou dès que je perds confiance I love you )

Et Tally, avec plaisir si tu souhaite lire, je serai ravie d'avoir de nouveaux avis Coeur Calin

Encore plein de courage à vous tous et de gros gros bisous Calin Calin Calin Continuons dans cette merveilleuse aventure qu'est l'écriture Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 32
Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : Paris
La Plume & le Sang
La Plume & le Sang
Hello les écrivain•e•s I love you

C'est tellement génial de vous voir faire le NaNo *.* Peu importe le résultat final, ce qui compte c'est d'écrire, même juste un peu, et d'avancer sur votre/vos projet(s) (même juste un peu Wink ).

Ah le temps de taff, qui ne rêve pas de le réduire ? Laughing  Le NaNo est forcément plus difficile quand on travaille ! J'ai la chance de travailler à la maison en ce moment, mais je me rappelle de mes deux nanos précédents. En 2015, je bossais comme juriste à Nice, absent-e de la maison de 7h00 à 19h30, et quand je rentrais, j'avais encore 9 colocs à gérer donc pas fastoche fastoche de trouver du temps Laughing Du coup je me levais une heure plus tôt le matin pour écrire, et le soir j'allais dans ma chambre 1h30 plus tôt et j'écrivais jusqu'à minuit ^^ (ce qui n'était pas l'idéal pour le travail le lendemain, mais fuck, j'aimais mieux écrire que travailler Laughing ).

Et l'an dernier, en reprise d'études, quoique ayant plus de temps à la maison, je devais me taper les devoirs / exposés / dossiers après les cours, préparer mes ateliers d'écriture et il m'arrivait aussi de ramener quelques affaires de mes lieux de stage pour m'en occuper à la maison (j'ai fini par arrêter en voyant que plus je donnais, plus les clients m'en demandaient, et ça c'est nope Happy 1 surtout qu'après les gens me demandaient des trucs en me disant "c'est pour hier " ><). Du coup pareil, je me levais plus tôt pour avancer. Même si ce n'était que de 200 mots, ça me satisfaisait !

Il est essentiel de garder à l'esprit cette idée de satisfaction personnelle ^^ Le NaNo n'est pas une compétition, ou alors c'est une compétition contre nous-mêmes ! Avancez à votre rythme, sans pression, et toujours dans le plaisir ! Même si l'idéal (et le but du nano) c'est d'écrire tous les jours, même juste 15 minutes par ci par là, ne pas se coller la pression parce que vous êtes trop crevé•e pour écrire et que vous n'avez la tête à ça que le WE. Déjà, prendre du temps pour écrire sur nos plannings modernes qui débordent toujours de partout, c'est génial !

L'écriture chaque jour viendra petit à petit en vous définissant des objectifs (par exemple le mardi / mercredi / jeudi j'écris de telle heure à telle heure) et en les tenant. Plus vous écrirez, mieux vous écrirez, mais plus vite vous écrirez aussi ;-)  (Souvenir ému de mes premières write-in où je faisais maximum 400 mots en 30 minutes, à présent j'en suis à plus de 800 - et encore, quand je ne suis pas en forme Laughing -, mais le changement ne s'est pas opéré par magie, c'est parce que ça fait deux ans que je me contrains à écrire tous les jours, même si ce n'est que dix minutes ^^ Cela m'a permis de comprendre qu'écrire tient autant de l'artisanat que de l'art, et donc répond à des techniques qu'on peut acquérir à force de temps, de patience et d'énormément de persévérance ! [en d'autres termes, fuck les gens qui vous diraient que ça ne sert à rien d'écrire parce que vous n'avez pas le talent, que ce que vous faites ne plaira jamais - et dites-vous ce fuck à vous-même aussi si vous le pensez parfois - et je suis sûr-e que c'est le cas :siffle: ]).

Bon amusement avec vos petits personnages et vos univers  Amour

Bon NaNo cheers

PS : si vous bloquez dans votre projet, que vous ne savez plus où aller, le compte twitter du NaNoWriMo donne parfois des défis / pistes à suivre : #nanoprompt

PS 2 : Après le nano, je suis volontaire pour jouer les bêtas-lecteurs (BL). Kyô peut je pense témoigner de mon efficacité dans le rôle Cool (faut juste pas être trop pressé•e d'avoir le retour car j'ai parfois plein de trucs à gérer avec des échéances qui arrivent toutes en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chris-Bellabas-542845552535296/?fref=nf
Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2017
Anaël
Anaël
Alors, que dit votre décompte personnel de mots pour ce Nano ? Happy 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaste défi du Nanowrimo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Rencontre avec la population :: Ça papote :: Les plumes en folie-